Maître Drusilla Bret-Cunynghame-Robertson est avocate au Barreau de Paris. Passionnée et engagée, elle met son expérience au service de la défense des droits et des libertés fondamentales en France et dans le monde.
Sa formation
Diplômée par l’École de formation du Barreau de Paris (EFB), elle est titulaire d’un Master II Justice pénale internationale (Université Paris II Panthéon-Assas, ainsi que d’un double Master II en droit des affaires (parcours de droit comparé et de droit européen, Université Paris II Panthéon-Assas en France et Université de Fribourg, Suisse).
Son expérience
Avant de fonder le cabinet DBCR Avocat, elle a acquis une expérience diversifiée auprès de la Cour pénale internationale à La Haye (Pays-Bas), de cabinets parisiens et dans diverses ONGs.
Ces parcours l’ont amenée à travailler sur des affaires complexes mêlant droit pénal général, contentieux internationaux (y compris en compétence universelle), compliance et responsabilité sociétale des entreprises. Elle continue aujourd’hui à exercer dans ces domaines.
Parallèlement à son activité d’avocate, elle s’investit dans la recherche et la formation, notamment en qualité de secrétaire générale de la Section des Jeunes Chercheurs de l’Académie africaine de la pratique du droit international, et au sein d’une association antillaise de promotion et de défense des droits humains dans les territoires dits d’« Outre-mer ».
Sa méthode
Attachée à une approche rigoureuse et accessible, Maître Bret-Cunynghame-Robertson accompagne chaque client avec une stratégie personnalisée et conviction.
Le Cabinet se déplace sur le terrain pour être au plus proche de son client.
Bilingue en français et anglais, elle maîtrise également l’espagnol et possède des compétences en swahili et en kirundi.
L’apprentissage de la langue et de la culture des situations dans lesquelles elle intervient sont des atouts précieux dans le traitement de dossiers à dimension internationale et une garantie de prise en considération totale pour son client.